Mathilde BERNARD
Art-thérapie à Saint-Nazaire

En Cabinet sur DREFFEAC et SAINT-NAZAIRE / Je me déplace à domicile / Visioconférence 

06 26 83 31 46

" Remettre du mouvement positif dans sa vie, aller au-devant de ses difficultés pour ne plus subir et reprendre le contrôle "

Vous êtes un particulier

Quel accompagnement via l'Art-Thérapie?

Addiction, mal-être au travail, traumatismes, maladie, troubles psychiatriques, violences, dépression, anxiété, phobie, gestion des émotions, changements de vie, etc. sont autant de raisons qui peuvent vous amener à pousser la porte du cabinet d'Art-Thérapie. 

 

Je vous accueille lors d'une première séance pour un entretien préalable afin que nous puissions faire connaissance et que vous puissiez me parler de votre demande.

 

Lors des séances suivantes je vous proposerai de suivre le processus thérapeutique suivant:

processus art-thérapeutique

Il est également possible de réaliser les séances en Visioconférence tout en conservant les bénéfices du processus art-thérapeutique ainsi que le cadre éthique de la profession. La technologie a de créatif d'avoir la capacité, dans certains cas, de favoriser l'accès aux soins. 

Seuls le matériel changera, puisqu'il sera proposé d'utiliser des éléments facilement à disposition dans la vie quotidienne, tel que du papier, des crayons, du fil, etc. 

Vous voulez en savoir plus avant de vous lancer?

Envoyez -moi un SMS au 06 26 83 31 46, avec votre demande d'informations et je vous rappellerai très rapidement pour un court entretien de présentation gratuit et nous verrons ensemble si mon accompagnement peut vous être utile.

 

Vous voulez directement prendre rendez-vous ? Super ! Je vous invite à réserver le créneau de votre choix via le bouton ci-dessous.

Spécialisation en Addictologie:

Une question vous hante : « Comment en suis-je arrivé(e) là ? »

image d'illustration personne de profil avec une capuche

Avoir le droit au bonheur, tous y aspire, et pourtant ce n’est pas si simple.

La vie est difficile et il faut faire face aux pressions sociales et sociétales.

Pour surmonter vos difficultés, vous avez trouvez une niche, celle du plaisir fulgurant mais enfermant : celle des conduites addictives.

Mais aujourd’hui, vous vous sentez perdu, vous sentez que vous perdez le contrôle...

Cela devient omniprésent dans votre vie et vous avez le sentiment d’être devenu quelqu’un d’autre… Cet autre qui écrase vos rêves et vos désirs, cet autre qui n’est que l’ombre de celui que vous vouliez devenir.

Tabac, Alcool, drogues, mésusage de médicaments, troubles du comportement alimentaire, jeux de hasard et d'argent, sexe, écran, etc.  mettent en péril vos vies personnelle et professionnelle ...

Petit à petit, les rêves s'éloignent et laissent place à une réalité plus terne. 

Vous vous sentez isolé et incompris comme prit dans un engrenage infernal qui mêle plaisir et destruction...

Ce sujet devient tabou et prend le dessus sur votre santé mentale, vous commencez à avoir des soucis de santé physique ou même des problèmes judiciaires liés à votre conduite addictive...

Vous avez le droit au bonheur, et ça commence maintenant !

image ciel nuages soleil

Prêt de 29% de la population française[1] est concernée par une conduite addictive : tabac, alcool, jeux d'argent, cannabis, cocaïne, MDMA/Extasy, héroïne... 

Cependant, l’addiction est un symptôme, derrière se cache souvent une souffrance psychique !

Vous pensez être seul et parfois un sentiment de honte vous gagne et pourtant[2] :

  • 64% des Français déclarent avoir déjà ressenti un trouble ou une souffrance psychique, jusqu’à 75% chez les moins de 35.
  • 1 personne sur 5 est touchée chaque année par un trouble psychique soit 13 millions de Français.

Nous sommes donc tous concernés, ce qui est important c'est la manière dont nous le prenons en compte et ce qu'on en fait ensuite. 

Se recroqueviller dans la spirale des paradis artificiels comme unique échappatoire est illusoire et vous enverra tout droit pointer le diagnostic de l’addiction. A ce moment-là, il sera bien plus difficile de sortir de cet engrenage, qui bouleversera toute votre vie, ainsi que celle de ceux que vous aimez.

Alors n’attendez pas, agissez maintenant avant d’en arriver-là !

Agissez pour vous, pour vos proches, POUR VOUS surtout !

Osez levez le voile pour mettre du mouvement positif dans votre vie.

Osez aller au-devant de vos difficultés pour reprendre confiance en vous et reprendre le contrôle.

Avant que l'addiction ne devienne votre ombre, osez demander de l'aide, autorisez-vous à vous faire accompagner pour découvrir d'autres chemins. 

Offrez-vous une chance de réécrire la suite de votre histoire, devenez-en l'auteur et non le spectateur.


[2] SOURCE : LA CINQUIÈME ÉDITION DE L’OBSERVATOIRE-PLACE DE LA SANTÉ DE LA MUTUALITÉ FRANÇAISE

Spécialisation dans les risques Psychosociaux

Agression, stress, harcèlement, conflit, burn-out, etc. sont synonymes de Risques Psychosociaux ou plus communément appelé "Mal-être au travail".  Véritable fléau du monde moderne, il est légitime que chacun puisse trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Lorsque cette dernière déborde sur la première, alors il devient nécessaire de trouver des solutions. 

 

L'Art-Thérapie, en proposant un cadre favorisant la respiration psychique, va conduire la personne a exprimer les maux et les tensions liés au monde du travail de façon à ouvrir vers des changements positifs dans sa vie

 

Forte de 10 années d'expérience dans la Santé Sécurité au travail dans les domaines de l'Industrie, du Transport, du Nucléaire et de l'Ingénierie, j'apporte mon expertise pour adapter le processus art-thérapeutique en prenant en compte la réalité du monde du travail

Les séances parents-enfants-fratrie

Être une famille c'est trouver sa place dans un tout: c'est beau mais ce n'est pas évident. Ainsi des difficultés naissent, des incompréhensions apparaissent et des blocages se nouent. 

 

La relation parents-enfants - fratrie est donc particulière et le suivi art-thérapeutique doit être adapté: il doit permettre l'expression singulière, dans un groupe lui aussi singulier. 

 

Les bénéfices peuvent être nombreux:

  • Dénouer les difficultés au sein des relations
  • Instaurer un climat de confiance familial
  • Permettre à chacun de trouver sa place au sein de la famille
  • Permettre à chacun de se retrouver soi
  • Stimuler des synergies dans les relations
  • Etc. 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion